Trier des crêpes

Le problème du tri des crêpes est un puzzle simple où vous avez une pile de crêpes, toutes de taille différente. Le crêpier étant légèrement psychorigide, il déteste quand ses crêpes ne sont pas bien ordonnées dans l'assiette. Il ne se sent bien que quand elles sont bien rangées, avec les petites au dessus des grandes. Comme tous les crêpiers, il est passé maître dans l'art du retournement de crêpes à la spatule. Il peut retourner une crêpe au sommet de la pile, ou même plusieurs à la fois. Le truc est qu'il n'a qu'une seule assiette et que la table est trop sale pour poser des crêpes dessus, même temporairement. La seule opération autorisée est alors de retourner un certain nombre de crêpes au sommet de la pile.

Vous devez aider ce pauvre homme à trier sa pile en retournant des crêpes. Chaque crêpe est définie par son rayon et son rang dans la pile. La pile la plus haute est de rang 0, et celle placée au dessous d'elle est de rang 1.

Il est conseillé de commencer par jouer physiquement avec des bouts de papier ou de carton pour bien comprendre le problème. C'est même l'une des activités que j'utilise dans mon projet SMN (Sciences Manuelles du Numérique) pour introduire le concept d'algorithme aux débutants curieux de notre science. Pour plus d'information, allez visiter le site du projet: http://www.loria.fr/~quinson/Mediation/SMN/

Vous devez tout d'abord parvenir à placer la plus grande crêpe en bas de la pile et ensuite placer celle juste plus petite au dessus, puis celle plus petite et ainsi de suite.

Il vous faut donc amener la plus grande des crêpes tout en bas de la pile.
Est ce que vous pouvez imaginer une situation où il est facile d’emmener cette satanée grande crêpe tout en bas ?
Et comment pourriez vous parvenir à cette situation à partir de la situation courante?