L'agent AuthBasic est un agent spécial qui utilise l'authentification web basique pour authentifier dans un hôte virtuel et qui utilise ensuite les règles d'autorisation pour valider les accès à l'hôte virtuel.
L'agent envoie un en-tête WWW-Authenticate au client pour demander le couple compte-mot-de-passe et ensuite le vérifie en utilisant le service web <a1>SOAP</a1> getCookies. Lorsque la session est validée, l'agent examine les autorisations comme un agent standard.
Ce peut être pratique pour autoriser une application cliente à accéder à un hôte virtuel avec un authentifiant en envoyant un en-tête basique.
Configurer l'hôte virtuel comme n'importe quel autre hôte virtuel protégé mais utiliser l'agent AuthBasic au lieu de l'agent par défaut.
PerlModule Lemonldap::NG::Handler::Specific::AuthBasic <VirtualHost *:80> ServerName basic.example.com # Load AuthBasic Handler PerlHeaderParserHandler Lemonldap::NG::Handler::Specific::AuthBasic ... </VirtualHost>
PerlSetEnv PERL_LWP_SSL_VERIFY_HOSTNAME 0
Aucun paramètres n'est requis. Il faut en revanche autoriser le service web des sessions, voir le backend de sessions SOAP.